Nb. de Points |
Priorités |
Quel(s) document(s) fournir? |
Qui délivre le(s) document? |
5 |
– Vous êtes victime de violences intrafamiliales et vous quittez ou avez quitté votre logement dans les 3 mois qui précèdent l’introduction de votre candidature |
– Attestations : – De foyer – Du CPAS – Institutions spécialisées dans le domaine – Procès Verbal
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– Centre d’hébergement reconnu (La liste des Maisons d’accueil, d’hébergement et d’accompagnement des personnes en difficultés sociales est reprise sur le site de la Direction générale Opérationnelle des Pouvoirs locaux, de l’Action sociale et de la santé de la région wallonne).
– CPAS
– Police
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4 |
– Les revenus imposables globalement de votre ménage sont :
-> inférieurs à 42.600 € augmentés de 3.200 €par enfants à charge
ou
-> issus au moins en partie d’un travail
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– salariés : copie de contrat de travail ou document attestant d’une relation de travail
– Indépendants : attestation de paiement des cotisations sociales
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– Employeur
– Administration fiscale
– Caisse de cotisations sociales – Autres
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3 |
– Vous êtes enfant mineur mis en autonomie et encadré par un service d’aide à la jeunesse |
– Attestation de mise en autonomie |
– Le directeur de l’aide à la jeunesse. Une demande peut lui être adressée directement, ainsi qu’au délégué du service de protection judiciaire qui suit le mineur concerné. Cette demande peut être simplement faxée. La liste des différents SPJ (service de protection judiciaire) est disponible sur le site de la Direction de l’aide à la Jeunesse de la fédération Wallonie-Bruxelles. |
3 |
– Un des membres de votre ménage dst handicapé ou atteint d’une maladie dégénérative conduisant inévitablement à une déficience motrice attestée par un médecin spécialiste |
– Attestation |
– SPF Sécurité sociale |
3 |
– Un des membres de votre ménage ne peut plus travailler en raison d’un accident de travail ou d’une maladie professionnelle |
– Attestation |
– Fonds des Maladies professionnelles
Avenue de l’astronomie, 1
1210 Bruxelles
Tél : 02/22.66.211
ou
– Fonds des Accidents du travail
Rue du trône, 100
1050 Bruxelles
Tél : 02/506.84.11 – Fax : 02/506.84.15
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3 |
– Le seul membre de votre ménage qui travaillait a perdu son emploi dans les 12 derniers mois |
– Preuve de l’existence d’un travail dans les 12 derniers mois :
-> Salariés : fiches de paies, contrat de travail
-> indépendants : AER, Attestation de paiement des cotisations sociales
Preuve de la perte d’emploi :
-> salariés : C4
-> indépendants : attestation de cessation d’activités
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– Employeur
– Administration fiscale, Caisse de cotisations sociales
– Employeur
– Guichet d’entreprise
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3 |
– Votre ménage bénéficie de revenus :
– exclusivement issus de pension(s) légal(s)
et
– ne dépassant par 17.000 €pour une personne seule ou 23.200 € pour plusieurs personnes (à augmenter de 3.200 € par enfant à charge)
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– AER
– Fiche de pension
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– Administration fiscale
– Office national des Pensions (ONP) ou SCDF-Pensions
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3 |
– Vous bénéficiez d’une pension de prisonnier de guerre ou êtes invalide de guerre |
– Copie d’un Brevet de pension |
– Bénéficiaire d’une pension civile :
SPF Sécurité sociale
Direction générale des Victimes de la guerre
31, Square de l’aviation
1070 Bruxelles
Tél : 02/558.60.00 – Fax : 02/558.60.10
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2 |
– Vous êtes un ancien prisonnier politique ou un de ses ayants droits |
– Attestation |
– Service Public Fédéral (SPF) Sécurité sociale
Direction générale Victimes de la guerre
Square de l’aviation, 31
1070 Bruxelles
Tél : 02/528.91.00 – Fax : 02/528.91.22
warvictims@minsoc.fed.be
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2 |
– Vous êtes un ancien ouvrier mineur |
– Attestation |
– Service des indemnités de l’INAMI
Avenue de Tervuren, 211
1150 Bruxelles
Tél : 02/739.76.41
communication@inami.fgov.be
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