Espace Locataire
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Présentation
Espace réservé aux locataires du Foyer de la Région de Fléron.
Retrouvez ici, l’ensemble des informations concernant votre vie au sein d’un de nos logements, mais également toute une série de formulaires en ligne. Ces formulaires vous assurent un contact sécurisé et rapide vers les services du Foyer de la Région de Fléron. Vous pouvez y charger tous les documents nécessaires à la gestion de votre dossier administratif et envoyer vos demandes de documents, de renseignements ou d’interventions. Nos services les traiteront dans les meilleurs délais.
Gérer votre dossier
Vivre dans votre logement
Demander un transfert
Quitter votre logement
Louer un garage
R.O.I.
Accompagnement social
Un service social, pourquoi ?
Le service social est à votre disposition afin de favoriser votre intégration dans le logement mais aussi de manière plus large afin de veiller au bien-être de tous et au respect du règlement d’ordre intérieur.
Il conseille, oriente et/ou accompagne les locataires en fonction des demandes et des besoins. Il veille aussi au respect du règlement d’ordre intérieur et du contrat de bail.
Le service social n’intervient pas à votre place mais avec vous, tout en respectant le rythme de chacun. Nous travaillons de manière à vous intégrer à l’action et ainsi aller vers une meilleure gestion du bien locatif et de votre vie en communauté.
Vivre dans votre
logement
Gestion des déchets
Le locataire s'engage
Conflit de voisinage
Technique
Le service technique assure l’assistance et le support technique auprès des locataires du Foyer de la région de Fléron en vue de prévenir et de résoudre divers problèmes techniques relatifs à votre logement.
Nous traitons vos demandes en analysant le problème rencontré et en apportant des solutions concrètes selon les impératifs de qualité et de délai.
Notre équipe dynamique gère toutes les interventions techniques nécessaires à la pérennisation de la durée de vie de votre logement et vous conseille pour veiller au bon entretien de votre habitation.
Le service a aussi pour objectif de mener à bien les différentes rénovations lourdes ou légères des logements en vous accompagnant tout au long des travaux de la manière la plus professionnelle.
C’est également auprès de notre service technique que vous pourrez demander des autorisations diverses avant d’entreprendre des modifications techniques éventuelles. Dans ce cadre, nous vous rappelons que le respect des clauses du contrat de bail et du règlement d’ordre intérieur est très important.
Vous avez une demande technique ?
Demander une intervention technique
Vous souhaitez renseigner une panne, introduire une demande d’intervention technique pour votre logement ou pour les espaces communs de votre immeuble ?
Modification du logement
Vous souhaitez introduire une demande de modification de logement pour des raisons médicales par exemple ?
Détecteur incendie
Si votre logement n’est pas équipé d’au moins un détecteur incendie autonome, vous pouvez en demander le placement dans votre logement, gratuitement.
Loyer
Vous avez besoin d’aide ?
Votre loyer est à payer chaque mois, avant le 10. Pour éviter tout retard, nous vous rappelons que vous pouvez prévoir un ordre permanent auprès de votre institution bancaire.
Contentieux
Quelles sont les missions du service ?
Notre travail repose sur la notion de relation humaine et sur une méthode qui nous permet de recueillir les données nécessaires à la compréhension de chaque situation, d’établir un plan d’action et d’évaluer à travers un rapport social le résultat de nos interventions.
Dans le cadre de notre travail, nous sommes confrontés à des problématiques parfois complexes, c’est pourquoi nous n’hésitons pas à créer des partenariats avec différentes institutions d’aide à la personne tels que les CPAS, PCS, la police (agent de quartier) afin de travailler ensemble et veiller au bien-être de chacun et de la communauté…
CCLP
Le Comité des locataires est composé de représentants des locataires. Ce Comité rencontre régulièrement la Direction de la Société de Logement afin de donner son avis et débattre sur certains points et ainsi transmettre les attentes des autres locataires.
Le CCLP remet un avis préalable et obligatoire dans les matières suivantes :
- Les relations entre la société, les propriétaires et les locataires, et les informations relatives à toutes matières portant sur les droits et obligations respectifs de la société d’une part et des propriétaires et locataires d’autre part ;
- L’animation et les activités sociales et culturelles dans les immeubles ou groupes d’immeubles dépendant de la société ;
- L’entretien et la rénovation des logements et de leurs abords ;
- Le décompte annuel des charges, ventilé selon leur nature, le mode de répartition de celles-ci, le montant des provisions y afférent ;
- Les mesures générales à prendre pour le recouvrement des arriérés de paiement ;
- Le Règlement d’ordre intérieur des immeubles ;
- Les projets, la conception et la réalisation de tous les équipements collectifs à créer ou à réaménager ainsi que les projets de construction de la société ;
- Accueil des locataires.
Ci-joint, la liste complète des personnes représentant les locataires et qui font partie intégrante du C.C.L.P.
Mme Hassenia BOUGAIZ
Présidente
Rue Pierre Cremers, 6
4621 RETINNE (FLERON)
M. Antonio ALAIMO
Rue Albert 1er, 14A 4633 MELEN (SOUMAGNE)
M. Francisco BARRERA LOPEZ
Rue Jean Hubert Tillmans, 12
4620 FLERON
Mme Martine CARDON
Secrétaire adjointe
Rue de la Moisson, 8/01 - 4610
BEYNE-HEUSAY
Mme Solange LEHANCE
Scrétaire
Rue Noël Dessard, 35
4624 ROMSEE
Mme Krystyna SWIERKOWICZ
Rue Noël Dessard, 7
4624 ROMSEE
Mme Hilarie USABAMARIYA
Avenue Général Mozin, 17
4620 FLERON
Mme Mireille VAASSEN
Trésorière
Rue Louis Monseur, 20 4620 FLERON
Vous avez besoin d'aide ?
N’hésitez pas à faire appel à nos services afin de voir dans quelle mesure nous pouvons vous orienter vers des solutions pragmatiques. Nous essayons, autant que faire se peut, de vous aiguiller, conseiller et si nécessaire, vous rencontrer pour vous accompagner dans vos démarches et tenter de vous permettre de profiter d’un accompagnement de qualité.
Vous rencontrez un problème de voisinage ?
Les conflits de voisinage ne sont pas du ressort du service accompagnement social. En effet, en tant propriétaire, nous ne sommes pas habilités à résoudre ce type de problème. Les conflits de voisinage relèvent de la police, de la justice de paix, voire du procureur du Roi. Votre agent de quartier (police) peut aussi intervenir dans ce cas précis.
Infos police locale en cas de problème de voisinage :
Vous souhaitez contacter votre commissariat de police :
Commissariats de la zone de Fléron : ZP 5280
Beyne-Heusay, Fléron, Soumagne :
www.policebeynefleronsoumagne.be
Commissariat de la zone de Basse-Meuse : ZP5281
Blegny : www.police.be/5281/
Commissariats de la zone de police Secova : ZP5283 Chaudfontaine, Trooz, Vaux Sous Chèvremont : www.police.be/5283
Commissariat de la zone de police du pays de Herve : ZP5288
Olne: www.police.be/5288