Espace Locataire

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Présentation

Espace réservé aux locataires du Foyer de la Région de Fléron.

Retrouvez ici, l’ensemble des informations concernant votre vie au sein d’un de nos logements, mais également toute une série de formulaires en ligne. Ces formulaires vous assurent un contact sécurisé et rapide vers les services du Foyer de la Région de Fléron. Vous pouvez y charger tous les documents nécessaires à la gestion de votre dossier administratif et envoyer vos demandes de documents, de renseignements ou d’interventions. Nos services les traiteront dans les meilleurs délais.

Gérer votre dossier

Vivre dans votre logement

Demander un transfert

Quitter votre logement

Louer un garage

R.O.I.

Accompagnement social

Un service social, pourquoi ?

Le service social est à votre disposition afin de favoriser votre intégration dans le logement mais aussi de manière plus large afin de veiller au bien-être de tous et au respect du règlement d’ordre intérieur.

Il conseille, oriente et/ou accompagne les locataires en fonction des demandes et des besoins.  Il veille aussi au respect du règlement d’ordre intérieur et du contrat de bail.

Le service social n’intervient pas à votre place mais avec vous, tout en respectant le rythme de chacun. Nous travaillons de manière à vous intégrer à l’action et ainsi aller vers une meilleure gestion du bien locatif et de votre vie en communauté.

Vivre dans votre
logement

Gestion des déchets

Le locataire s'engage

Conflit de voisinage

Technique

Le service technique assure l’assistance et le support technique auprès des locataires du Foyer de la région de Fléron en vue de prévenir et de résoudre divers problèmes techniques relatifs à votre logement.

Nous traitons vos demandes en analysant le problème rencontré et en apportant des solutions concrètes selon les impératifs de qualité et de délai.

Notre équipe dynamique gère toutes les interventions techniques nécessaires à la pérennisation de la durée de vie de votre logement et vous conseille pour veiller au bon entretien de votre habitation.

Le service a aussi pour objectif de mener à bien les différentes rénovations lourdes ou légères des logements en vous accompagnant tout au long des travaux de la manière la plus professionnelle.

C’est également auprès de notre service technique que vous pourrez demander des autorisations diverses avant d’entreprendre des modifications techniques éventuelles. Dans ce cadre, nous vous rappelons que le respect des clauses du contrat de bail et du règlement d’ordre intérieur est très important.

Entretenir votre
logement

Le Foyer de la Région de Fléron s'engage

Vous avez une demande technique ?

Demander une intervention technique

Vous souhaitez renseigner une panne, introduire une demande d’intervention technique pour votre logement ou pour les espaces communs de votre immeuble ?​

Modification du logement

Vous souhaitez introduire une demande de modification de logement pour des raisons médicales par exemple ?

Détecteur incendie

Si votre logement n’est pas équipé d’au moins un détecteur incendie autonome, vous pouvez en demander le placement dans votre logement, gratuitement.​

Loyer

Vous avez besoin d’aide ?

Votre loyer est à payer chaque mois, avant le 10. Pour éviter tout retard, nous vous rappelons que vous pouvez prévoir un ordre permanent auprès de votre institution bancaire.

Comment est calculé votre loyer

Réductions

Suppléments

Téléchargements

Contentieux

Quelles sont les missions du service ?

Notre travail repose sur la notion de relation humaine et sur une méthode qui nous permet de recueillir les données nécessaires à la compréhension de chaque situation, d’établir un plan d’action et d’évaluer à travers un rapport social le résultat de nos interventions.

Dans le cadre de notre travail, nous sommes confrontés à des problématiques parfois complexes, c’est pourquoi nous n’hésitons pas à créer des partenariats avec différentes institutions d’aide à la personne tels que les CPAS, PCS, la police (agent de quartier) afin de travailler ensemble et veiller au bien-être de chacun et de la communauté…

Retard de loyer/charges

Garantie locative

CCLP

Le Comité des locataires est composé de représentants des locataires. Ce Comité rencontre régulièrement la Direction de la Société de Logement afin de donner son avis et débattre sur certains points et ainsi transmettre les attentes des autres locataires.

Le CCLP remet un avis préalable et obligatoire dans les matières suivantes :

  • Les relations entre la société, les propriétaires et les locataires, et les informations relatives à toutes matières portant sur les droits et obligations respectifs de la société d’une part et des propriétaires et locataires d’autre part ;
  • L’animation et les activités sociales et culturelles dans les immeubles ou groupes d’immeubles dépendant de la société ;
  • L’entretien et la rénovation des logements et de leurs abords ;
  • Le décompte annuel des charges, ventilé selon leur nature, le mode de répartition de celles-ci, le montant des provisions y afférent ;
  • Les mesures générales à prendre pour le recouvrement des arriérés de paiement ;
  • Le Règlement d’ordre intérieur des immeubles ; 
  • Les projets, la conception et la réalisation de tous les équipements collectifs à créer ou à réaménager ainsi que les projets de construction de la société ; 
  • Accueil des locataires.

 

Ci-joint, la liste complète des personnes représentant les locataires et qui font partie intégrante du C.C.L.P.

M. Antonio ALAIMO

Rue Albert 1er, 14A 4633 MELEN (SOUMAGNE)

Mme. Marie-Thérèse KEVERS - Présidente

Rue des Houilleurs, 2 4621 RETINNE (FLERON)

Mme. Hassenia BOUGAIZ

Rue Pierre Cremers, 6 4621 RETINNE (FLERON)

Mme. Mireille VAASSEN

Rue Louis Monseur, 20 4620 FLERON

Vous avez besoin d'aide ?

N’hésitez pas à faire appel à nos services afin de voir dans quelle mesure nous pouvons vous orienter vers des solutions pragmatiques. Nous essayons, autant que faire se peut, de vous aiguiller, conseiller et si nécessaire, vous rencontrer pour vous accompagner dans vos démarches et tenter de vous permettre de profiter d’un accompagnement de qualité.

Vous rencontrez un problème de voisinage ?

Les conflits de voisinage ne sont pas du ressort du service accompagnement social. En effet, en tant propriétaire, nous ne sommes pas habilités à résoudre ce type de problème. Les conflits de voisinage relèvent de la police, de la justice de paix, voire du procureur du Roi. Votre agent de quartier (police) peut aussi intervenir dans ce cas précis.

Infos police locale en cas de problème de voisinage :

Vous souhaitez contacter votre commissariat de police :

Commissariats de la zone de Fléron : ZP 5280
Beyne-Heusay, Fléron, Soumagne :
www.policebeynefleronsoumagne.be

Commissariat de la zone de Basse-Meuse : ZP5281
Blegny : www.police.be/5281/

Commissariats de la zone de police Secova : ZP5283 Chaudfontaine, Trooz, Vaux Sous Chèvremont : www.police.be/5283

Commissariat de la zone de police du pays de Herve : ZP5288
Olne: www.police.be/5288

Contactez-nous

    Services Techniques

    Direction

    Alain GOFFOY

    Adjoint technique à la Direction
    Directeur Technique

    Service Marchés/Chantiers

    Eric MICHAUX

    Architecte, Expert Marchés publics, conseiller Prévention

    Luigi GREGORI

    Gestionnaire immobilier

    Julien ANTOINE

    Gestionnaire immobilier

    Poste à pourvoir

    Poste à pourvoir

    Secrétariat technique

    Eric MICHAUX

    Architecte, Expert Marchés publics, conseiller Prévention

    Christelle PITANCE

    Collaboratrice Marchés publics

    04/358.40.21

    info@foyerdefleron.be

    Barbara ERDEN

    Secrétaire technique

    Sophie SELS

    Secrétaire technique

    Julien ANTOINE

    Gestionnaire immobilier

    Luigi GREGORI

    Gestionnaire immobilier

    Yasmine Reenaers

    Secrétaire technique

    Entretien du patrimoine

    Laurent MICHEL

    Gestionnaire Patrimoine Expert

    Bastien GELO SIGNORINO

    Gestionnaire Patrimoine

    Thomas TRAN

    Gestionnaire Patrimoine

    Régie ouvrière

    Jean-François LACROIX

    Ouvrier

    Christophe ROGISTER

    Ouvrier

    Techniciennes de surface

    Derya CAMUR

    Technicienne Surface

    Valérie HAUBERT

    Technicienne Surface

    Victoria ROMERO

    Technicienne Surface

    Cédric COPEE

    Contremaitre

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    Technicienne Surface

    Béatrice SWERTS

    Technicienne Surface

    Magali JAEGER

    Technicienne Surface

    Amina SLIMI

    Technicienne Surface

    Vanessa DE ROOVER

    Technicienne Surface

    Services Administratifs

    Direction

    Katia COUROTCHKINE

    Adjointe à la Direction
    Directrice administrative, financière et RH

    Service Location, Accompagnement social/Contentieux

    Angélique FOSSIER

    Gestionnaire contentieux
    Référente sociale

    Maxime PARENT

    Inspecteur social

    Cassandra Richard

    Référente sociale

    Stéphanie De Luca

    Expert location

    Muriel DELTOUR

    Collaboratrice location

    Secrétariat général

    Evelyne Tenaerts

    Assistante de Direction

    Valérie DESTATE

    Secrétaire

    Marie-Pierre Limbourg

    Secrétaire

    Communication

    Jean-Baptiste WELTJENS

    Communicant et accompagnant social

    Service financier

    Christine BADA

    Comptable

    Service loyer

    Jean-Baptiste WELTJENS

    Communicant

    Christelle Kremer

    Aide Comptable

    Sandra LARDINOIS

    Expert Loyer

    Aline LEVAUX

    Collaboratrice Loyer

    Direction

    Direction générale

    Michel Deffet

    Directeur-Gérant

    Direction déléguée

    Katia COUROTCHKINE

    Adjointe à la Direction
    Directrice administrative, financière et RH

    Alain GOFFOY

    Adjoint à la Direction
    Directeur Technique