Votre mission :
- Attaché au Service technique, vous êtes en charge de la gestion administrative des marchés publics de travaux, fournitures et services, sous la supervision du Responsable des marchés et sous l’autorité du Directeur technique.
- Vous collaborez étroitement avec la cellule technique de la société tout comme avec les autres services administratifs.
- Vous gérez divers projets internes et externes de la société.
En tant que Gestionnaire des marchés publics et de projets, vous assurez les responsabilités suivantes :
- Soutien à l’élaboration et au suivi des marchés de travaux, fournitures et services liés à l’ensemble des métiers présents au sein du Foyer de la Région de Fléron, notamment :
- Choix des procédures,
- Analyse des problématiques en rapport avec la passation et l’exécution des marchés,
- Examen de soumissions,
- Anticipation du renouvellement des procédures,
- Réalisation de rapports d’ouverture des offres,
- …
- Assistance à l’élaboration et à la rédaction des cahiers des charges dans le respect des réglementations et procédures relatives aux marchés publics et matières connexes (P.E.B., chantiers temporaires et mobiles, procédures SWL, etc.) ;
- Planification des marchés et projets à réaliser ;
- Elaboration et gestion de projets divers dans nos domaines d’activité ;
- Gestion administrative des dossiers : correspondance, classement, échéancier de vos dossiers, suivis.
Votre profil :
- Vous êtes titulaire, à minima, d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court (baccalauréat / graduat) en lien avec la fonction, assorti d’une bonne connaissance de la réglementation sur les marchés publics et des modes de gestion de projets.
- Une expérience d’au moins deux ans dans la matière est un atout ;
- Vous possédez une excellente maitrise des outils informatiques(suite 365 de Microsoft), la connaissance du logiciel 3P est un plus ;
- Bénéficier de connaissances techniques en construction constitue un atout ;
- Bénéficier d’une expérience en gestion de projet de diverses natures constitue un atout (Développement de plans de projets, organiser la budgétisation et l’organisation calendaire, mise en œuvre des différentes étapes, gestion des différentes parties prenantes, organisation de réunions adéquates, …);
- Vous parlez couramment le français et êtes doté d’une excellente capacité rédactionnelle ;
- Vous disposez d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse et prenez des initiatives ;
- Vous rédigez aisément des avis sur la base de textes réglementaires et d’autres process ;
- Vous travaillez en autonomie tout en vous concertant avec l’équipe en place et le responsable des marchés.
Notre offre :
La rémunération est réputée appartenir à l’échelle barémique B1 de la région wallonne et évaluée entre 4.173€ et 5.731€ brut par mois.
Nous proposons un CDI à temps plein de jour (36 heures/semaine), du lundi au vendredi.
Divers avantages extra-légaux sont également inclus (assurance groupe, chèques repas, assurance hospitalisation, 13ème mois, …).
Cette offre d’emploi vous correspond ? Tout candidat intéressé est invité à nous faire parvenir sa candidature via ce lien : https://www.proselect.be/fr/offres-d-emploi/4437/gestionnaire-des-marches-publics-et-de-projets-h-f-x-fleron/
Les actes de candidatures sont accompagnés obligatoirement des documents suivants sous peine d’exclusion de la procédure de recrutement :
- Une lettre de motivation manuscrite ;
- Un curriculum vitae à jour, accompagné d’une photo ;
- Copiedu ou des diplôme(s).
Proselect gère cette mission en exclusivité. Les candidatures doivent leur parvenir au plus tard pour le 6 mars 2023.
Votre candidature sera traitée avec rapidité et confidentialité.